Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Voyage Le Bénin de A à W - 3 semaines :

Comme Ulysse nous avons fait un beau voyage, bien organisé, un peu en dehors des sentiers battus, bien immergés dans la vie des Béninois nous avons pu découvrir leur quotidien, l'hébergement chez l'habitant, leur culture, leurs traditions, leur mode de vie, les rites Vodoun, tout cela avec un guide très attentif à nos attentes, très sympathique, très sérieux, très désireux de nous faire découvrir un maximum de choses de son pays, bonnes ou moins bonnes, sans tabous ni a priori; 
Bref un voyage de trois semaines à retenir et à conseiller à tous ceux qui veulent comprendre la vie au Bénin .

Max et Marie-Claire

LIVRE D'OR
LIVRE D'OR
LIVRE D'OR
LIVRE D'OR

 

Voyage Le Bénin de A à W - 3 semaines :

C'était ... bien (euphémisme!)
Cotonou Porto-Novo So-ava Ganvier Dassa Parakou Kandi W Natitingou Pendjari Abomey Ouidah Grand-popo...
Max Marie-Claire Boris Eugène Stéphane Amour Joseph Boniface Damien Matias Théo Edith Landri Maximilen (et j'en oublie)...
Ce n'est qu'un aperçu de quelques lieux, et de quelques rencontres.
Pour mon premier pas sur le continent Africain, ce fut un voyage rempli de découvertes ! Notre accompagnateur a su nous guider à travers l'immense richesse de son pays. Son passé chargé des guerres de territoire ainsi que de l'esclavagisme. Sa Culture, les croyances locales ont gardé toute leurs places aux côtés des Grandes Religions. Ses paysages d'une extraordinaire diversité, du sud abondant vert et humide au nord plus sauvage à l'instar de la faune qui le peuple, a été un réel bonheur à découvrir. Ses habitants enfin ; difficile de décrire en quelques mots l'impression que m'a laissé la découverte du peuple Béninois ; nous avons croisé des gens partout (des villes surpeuplées aux villages reculés néanmoins pleins de vie en passant pas les routes et chemins sur lesquels on ne faisait pas 500m sans voir quelqu'un), rencontré des personnes avenants ou distants, des esprits critiques ou résignés, bref et tant pis si je me répète, une immense richesse là aussi.
Les mots me manquent pour décrire tout ce que ce voyage a été pour moi, je terminerai par une citation : "Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M . Proust)"

Bertrand

Voyage aux rythmes du Bénin - Voyage sur-mesure sur le thème de la danse et la percussions - 1 semaine

"Grâce à SAKADO, nous avons visité le sud du Benin de Porto-Novo à Grand-Popo, en passant bien sûr par Cotonou. Théo, notre guide sur place, nous a fait partagé sa passion pour le Bénin à travers diverses visites de villes / villages / musées / sites touristiques. Il nous a conté l'histoire du Bénin des royaumes à la colonisation en passant par l'histoire particulièremet touchante de la route des Esclaves. Théo nous a également sensibilisé au culte Vaudou. Enfin, nous avons pu, à notre demande, côtoyé des artistes béninois à travers, musiques, chants et danses, un réel bonheur que nous n'oublierons pas ! "

Roseline

LIVRE D'OR
LIVRE D'OR