Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de l'asso SAKADO

Association SAKADO - voyage solidaire et responsable - tourisme communautaire - spécialiste Ghana Togo Benin

SAKADO - Solidaires Aventures dans le Kaléidoscope d'Afrique de l'Ouest

SAKADO, www.voyagessakado.com

C’est tout d’abord une association formée en 2009 par trois amis amoureux des voyages issus du BTS Tourisme et de la licence professionnelle Aménagements de projets touristiques durables. Nous nous rejoignions sur l’idée qu’il fallait réinstaurer une éthique au voyage, que malgré les nombreux écueils imputables au tourisme de masse, nous avions les cartes en main pour redresser la barre vers un cap plus respectueux, plus responsable, plus solidaire, plus intelligent.

Nous nous engageons donc à promouvoir activement une manière de se déplacer où la solidarité est l’affaire de tous les jours, où l’immatériel reprend tout son sens, où le respect et la compréhension par l’échange est source de bonheur et de liberté.

Il demeure toujours cette question pleine de sens et d’ambigüité : La meilleure façon de lutter contre le tourisme dévastateur ou l’acculturation n’est-elle pas encore de n’envoyer personne ? Il est vrai ; Mais cela n’est valable uniquement que pour certains endroits déjà touchés par des problèmes liés au tourisme. Car ces types de fléaux naissent inévitablement où le tourisme n’a pas été envisagé avec les perspectives de pérennité et durabilité.

Or, dans des pays comme le Ghana, le Togo et le Bénin, le tourisme, manifestement écarté des préoccupations principales des gouvernements, est plutôt affaire d’initiatives locales. Et nous voyons les choses évoluer dans le bon sens : professionnalité, revalorisation du patrimoine naturel et culturel, et partage des recettes organisé intelligemment et équitablement.

Le Golfe de Guinée, région forte d’une kyrielle de cultures affirmées et vivantes et malgré un passé, pas si lointain, bouleversé par la traite négrière, la colonisation, l’évangélisation et la plus récente mondialisation et si nous constatons également, les multiples facettes que composent les paysages, la région offre de multiples possibilités de développement grâce au tourisme. Encore faut-il les mettre en place, et lorsqu’elles sont fonctionnelles, les soutenir pour qu’elles continuent d’exister. Nous voulons supporter ces initiatives et contribuer à leur essor, la meilleure manière étant de leur rendre visite.

Nous concevons des circuits sur les trois pays dont vous êtes les protagonistes, en alliant les conceptions du rythme de chacun, du plus tranquille et sécurisant, au plus aventureux, à nos convictions d’un voyage enrichissant et respectueux. Tous nos voyages contiennent une part des lieux culturels incontournables, une part d’immersion chez l’habitant sans oublier une part de repos bien mérité sur les sublimes plages qui bercent le Golfe de Guinée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
“When can my washing supplies run out? Is that alright to be able to still put it to use after they will expire? ” These kinds of common questions that numerous people have got, often assuming that their washing supplies can easily last eternally. Expiration days serve a more impressive purpose as compared to merely getting one to purchase one more new merchandise. That’s due to the fact old washing supplies perform less successfully. Because they’re substance mixtures, they could break down as time passes as oxygen, heat, or perhaps moisture increase various substance reactions. The performance of lively substances or perhaps antibacterial components become compromised as time passes.
Répondre